Paradis fiscaux et judiciaires

BNP Paribas ne vendra plus Luxumbrella

mercredi 23 mai 2012

BNP Paribas ne vendra plus Luxumbrella

23 mai 2012 16:42

LUXEMBOURG - La banque française a indiqué qu’elle ne commercialiserait plus la sicav luxembourgeoise soupçonnée de favoriser l’évasion fiscale.

Vendue depuis 2005 par BNP Paribas en Suisse et au Maroc, Luxumbrella, gérée par les autorités luxembourgeoises, était accusée d’inciter les clients aisés de la banque à soustraire une partie de leur épargne à l’impôt.

[...] « Notre sicav n’a absolument rien d’illégal et elle n’a pas vocation à dissimuler des revenus d’intérêts au fisc mais à proposer aux clients un mode de gestion flexible et économique » a indiqué BNP Paribas au Monde. « Régime fiscal favorable ou pas, nous avons toujours indiqué à nos clients qu’il était de leur devoir de déclarer leurs intérêts dans leur pays d’imposition », poursuit la banque. Question d’image oblige, elle a décidé de ne plus la distribuer. Il y aurait au Grand-Duché, 587 sicav de ce type pour un total de 203 milliards d’euros. Lire la suite sur le site du journal L’Essentiel


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 1262 / 509171

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site La Corruption  Suivre la vie du site Corruption économique  Suivre la vie du site LES BANQUES  Suivre la vie du site BNP PARIBAS   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License