Paradis fiscaux et judiciaires

Crimes, trafics et réseaux - géopolitique de l’économie parallèle

mardi 5 juin 2012

Crimes, trafics et réseaux - géopolitique de l’économie parallèle

Bienvenue dans un monde gangréné par le crime. Ce n’est pas le synopsis d’un thriller futuriste, mais la réalité contemporaine telle que la décrivent, nombreux éléments à l’appui, deux chercheurs chevronnés.

Collaborateur de Rue89, Michel Koutouzis est historien et ethnologue, consultant indépendant pour des organisations internationales (l’ONU notamment) et auteur d’ouvrages sur le crime organisé, comme le « Que sais-je ? » sur le blanchiment.

Docteur en géographie, Pascale Perez a mené des enquêtes pour l’Observatoire géopolitique des drogues et des travaux pour l’Institut des hautes études de la sécurité intérieure (IHESI).

« Crime, trafics et réseaux - géopolitique de l’économie parallèle », le livre qu’ils publient aux éditions Ellipses, nous emmène tout autour du globe et dans toutes les formes de criminalité possibles.

On le referme effaré de constater que le crime est partout, et que les gouvernements font peu de choses pour l’éradiquer. Car ils sont, à différents degrés, pieds et poings liés avec lui. Lire la suite sur le site Rue89.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 3815 / 568243

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Bibliographie  Suivre la vie du site Mafias   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License