Paradis fiscaux et judiciaires

Des avocats très évasifs sur l’évasion fiscale

mercredi 6 juin 2012

Des avocats très évasifs sur l’évasion fiscale

le 06/06/2012 à 05:00 par Simon Barthélémy

Au Sénat, la commission d’enquête sur l’évasion fiscale auditionnait, ce mardi, des avocats fiscalistes, qui ont tenté d’expliquer les ressorts de l’« optimisation fiscale ».

« L’évasion fiscale, il y a parmi les gens que nous auditionnons ceux qui la justifient, ceux qui la déplorent mais disent qu’on n’y peut rien, et les gens qui la critiquent comme les ONG ou les journalistes d’investigation. Ceux que nous venons d’entendre font partie de la première catégorie. » Eric Bocquet (groupe communiste, républicain et citoyen), rapporteur de la commission d’enquête du Sénat sur l’évasion fiscale, résume ainsi son impression après avoir entendu hier pendant plus de 2 heures des avocats fiscalistes de grands cabinets parisiens. Evidemment, ces derniers parlent plutôt d’« optimisation fiscale », et rappellent que celle-ci est parfaitement légale. Lire la suite.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 1898 / 591402

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site L’évasion fiscale contre les biens publics mondiaux  Suivre la vie du site L’évasion fiscale   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License