Paradis fiscaux et judiciaires

Neuf Français parmi les cent plus riches d’Europe

jeudi 7 juin 2012

Neuf Français parmi les cent plus riches d’Europe

Le Point.fr - Publié le 06/06/2012 à 19:20 - Modifié le 06/06/2012 à 19:21

Selon "Bilan", la famille Mulliez (groupe Auchan) serait la plus riche de France, juste devant Bernard Arnault et Liliane Bettencourt.

De notre correspondant à Genève, Ian Hamel

C’est en Allemagne et en Russie que l’on compte le plus grand nombre de milliardaires en Europe. Parmi les 100 plus riches d’Europe, dont la fortune est supérieure à 4 milliards d’euros, le magazine suisse Bilan comptabilise 28 Allemands, 26 Russes et seulement 9 Français (ainsi que 9 Suisses et 7 Italiens). Ce bihebdomadaire économique s’est fait connaître en publiant chaque année les 300 plus riches de Suisse. Pour la première fois, dans son numéro du 6 juin, il donne la liste des 100 principaux nantis européens, dont 30 % d’entre eux vivent dans la Confédération.

[...] Ce n’est pas tout à fait un hasard si de nombreux nantis choisissent la Confédération. Grâce au fameux forfait fiscal, ils ne sont pas imposés sur leur richesse, mais sur leur train de vie.

Comme le précise l’avocat Philippe Kenel, spécialisé dans la délocalisation des personnes fortunées, "le montant des frais occasionnés par le train de vie ne doit pas être inférieur au quintuple de la valeur locative du logement que l’intéressé occupe et dont il est propriétaire" (*). Avec un loyer estimé à 4 000 euros par mois, un riche étranger (même s’il est milliardaire) ne se voit imposé que sur un montant forfaitaire de 240 000 euros par an... Lire la suite sur le site internet du magazine Le Point.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 1151 / 470899

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Le continent européen  Suivre la vie du site La Suisse   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License