Paradis fiscaux et judiciaires

Les Etats-Unis récompensent l’homme qui a dénoncé UBS

mercredi 12 septembre 2012

Les Etats-Unis récompensent l’homme qui a dénoncé UBS

Mis à jour le 11.09.2012

Bradley Birkenfeld a obtenu 104 millions de dollars des autorités fiscales américaines. L’ex-banquier d’UBS a été récompensé pour ses informations sur les activités illégales des clients de la banque suisse aux Etats-Unis.

Bradley Birkenfeld a obtenu 104 millions de dollars (98,3 millions de francs) des autorités fiscales américaines. Cette somme récompense les informations que l’ex- banquier d’UBS a fourni sur les activités illégales des clients du numéro un bancaire suisse aux Etats-Unis.

Ce montant est une des plus grandes récompenses données à un informateur individuel aux Etats-Unis et la première prime majeure remise en vertu de la loi sur les fraudes fiscales, a indiqué mardi le National Whistleblower Center (NWC) à Washington. Le NWC est une organisation à but non lucratif qui protège les employés choisissant de dénoncer les méthodes de leurs employeurs. Lire la suite sur le site du journal La Tribune de Genève.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 1615 / 524008

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site La Corruption  Suivre la vie du site Corruption économique  Suivre la vie du site LES BANQUES  Suivre la vie du site UBS   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License