Paradis fiscaux et judiciaires

Accueil > La Corruption > Corruption économique > LES BANQUES > UBS > Les Etats-Unis récompensent l’homme qui a dénoncé UBS

Les Etats-Unis récompensent l’homme qui a dénoncé UBS

mercredi 12 septembre 2012

Les Etats-Unis récompensent l’homme qui a dénoncé UBS

Mis à jour le 11.09.2012

Bradley Birkenfeld a obtenu 104 millions de dollars des autorités fiscales américaines. L’ex-banquier d’UBS a été récompensé pour ses informations sur les activités illégales des clients de la banque suisse aux Etats-Unis.

Bradley Birkenfeld a obtenu 104 millions de dollars (98,3 millions de francs) des autorités fiscales américaines. Cette somme récompense les informations que l’ex- banquier d’UBS a fourni sur les activités illégales des clients du numéro un bancaire suisse aux Etats-Unis.

Ce montant est une des plus grandes récompenses données à un informateur individuel aux Etats-Unis et la première prime majeure remise en vertu de la loi sur les fraudes fiscales, a indiqué mardi le National Whistleblower Center (NWC) à Washington. Le NWC est une organisation à but non lucratif qui protège les employés choisissant de dénoncer les méthodes de leurs employeurs. Lire la suite sur le site du journal La Tribune de Genève.