Paradis fiscaux et judiciaires

Algirdas Šemeta : L’Europe pourrait dénoncer et punir les paradis fiscaux

jeudi 13 septembre 2012

Algirdas Šemeta : L’Europe pourrait dénoncer et punir les paradis fiscaux

Publié 12 septembre 2012

EXCLUSIF : Les paradis fiscaux européens pourraient se voir imposer des sanctions et être inscrits sur des listes noires, dans le cadre des prochaines mesures que la Commission européenne publiera plus tard dans l’année. C’est ce qu’a déclaré le commissaire à la fiscalité, Algirdas Šemeta, lors d’un entretien accordé à EurActiv.

Une initiative visant à lutter contre les paradis fiscaux et la planification fiscale agressive sera publiée avant la fin de l’année dans le cadre d’un plan d’action sur la fraude fiscale, a déclaré M. Šemeta.

[...] La politique de la carotte et du bâton

Pour les paradis fiscaux, y compris les îles au large du Royaume-Uni comme les îles Anglo-Normandes, il plaide en faveur de la politique de la carotte et du bâton.

« Tout le monde sait que certains s’adonnent à la fraude fiscale au sein même de nos Etats membres, il faut simplifier les systèmes de collecte de l’impôt pour encourager les contribuables à payer leur dû », a expliqué M. Šemeta. Lire la suite.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 1116 / 488729

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Alliés de la lutte contre les PFJ  Suivre la vie du site Les femmes et les hommes Politiques  Suivre la vie du site Algirdas Semeta   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License