Paradis fiscaux et judiciaires

Procès PSG : les agents sportifs en experts des circuits offshore

mercredi 10 octobre 2012

Procès PSG : les agents sportifs en experts des circuits offshore

10 octobre 2012 à 15:43

L’examen des transferts douteux de joueurs par la cour d’appel de Paris dans le procès du PSG a mis en lumière mercredi les activités des agents sportifs, parfois experts dans l’utilisation des circuits offshore.

La justice doit déterminer si les prévenus - le club parisien, ses anciens présidents Laurent Perpère et Francis Graille, l’équipementier Nike et trois agents - ont participé entre 2000 et 2005 à un système frauduleux destiné à verser aux joueurs des compléments de salaires échappant à l’impôt et aux charges sociales.

Divers montages auraient été utilisés : transferts surévalués (le club étranger qui vend verse au joueur une rémunération), commissions majorées versées aux agents qui en rétrocédaient une partie aux joueurs sur des comptes à l’étranger, compléments de salaires sous couvert de contrats de droits à l’image avec Nike France. Lire la suite sur le site du journal Libération.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 1323 / 613727

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site La Corruption  Suivre la vie du site Les sports de compétition  Suivre la vie du site Clubs de football / agents et transferts de joueurs   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License