Paradis fiscaux et judiciaires

Les groupes étrangers doivent près de 7 milliards d’euros au fisc britannique

samedi 3 novembre 2012

Les groupes étrangers doivent près de 7 milliards d’euros au fisc britannique

03/11 | 12:19

Le quotidien britannique « The Times » affirme que 258 multinationales pratiquent au Royaume Uni une évasion fiscale sans s’acquitter des impositions requises.

Les groupes étrangers opérant en Grande-Bretagne doivent un total de quelque 5,5 milliards de livres (6,9 milliards d’euros) au fisc britannique, écrit le quotidien The Times dans son édition de samedi.

Le Trésor public britannique a identifié 258 multinationales concernées, selon le Times qui s’est procuré des données officielles. 44% de ces impayés seraient le fait d’entreprises britanniques détenues par des groupes étrangers, a indiqué le journal sans détailler le nom des sociétés mises en causes.

« Ces derniers mois, la colère a été grandissante à l’encontre de ce qui est considéré comme une injustice dans le système fiscal », a déclaré au Times Margaret Hodge, qui préside la commission parlementaire de surveillance des comptes publics. « Si vous êtes riches, vous pratiquez l’évasion fiscale, et si vous êtes une personne ordinaire, vous payez votre juste part », a-t-elle commenté. Le directeur général du Trésor public britannique, Lin Homer, doit être entendu lundi par cette commission parlementaire.

SOURCE AFP


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 1339 / 453886

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site L’évasion fiscale contre les biens publics mondiaux  Suivre la vie du site L’évasion fiscale   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License