Paradis fiscaux et judiciaires

L’ex-DG d’UBS France mis en examen pour complicité d’évasion fiscale

mardi 20 novembre 2012

L’ex-DG d’UBS France mis en examen pour complicité d’évasion fiscale

Patrick de Fayet a été mis en examen pour complicité de démarchage bancaire et financier illicite, blanchiment et recel de l’évasion fiscale.

Patrick de Fayet, directeur général de la filiale française de la banque suisse UBS de 2003 à 2010, a été mis en examen par le juge d’instruction Guillaume Daïeff. Selon une source proche du dossier, Patrick de Fayet a été mis en examen pour complicité de démarchage bancaire et financier illicite, blanchiment et recel de blanchiment d’évasion fiscale. La banque suisse, dont plusieurs responsables régionaux ont déjà été mis en examen, depuis juillet dernier, est soupçonnée d’avoir permis l’évasion fiscale de riches clients français. Patrick de Fayet, actuellement directeur du développement de Pergam Finance, était le dirigeant de la gestion des fortunes privées chez UBS France.

C’est le 12 avril 2012 que le Parquet de Paris a désigné le juge d’instruction parisien Guillaume Daïeff pour mener une information judiciaire visant le « démarchage bancaire ou financier illicite de prospects français ou résidant sur le territoire national, (…) [la] complicité du même délit », ainsi que le « blanchiment en bande organisée de fonds obtenus à l’aide de démarchages bancaires ou financiers illicites ». Dès la fin juin, les bureaux régionaux d’UBS France ont été perquisitionnés. Lire la suite sur le site du journal La Croix.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 1249 / 450986

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site La Corruption  Suivre la vie du site Corruption économique  Suivre la vie du site LES BANQUES  Suivre la vie du site UBS   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License