Paradis fiscaux et judiciaires

Cahuzac, Colombo et la Suisse

mercredi 5 décembre 2012

La revue de presse

Cahuzac, Colombo et la Suisse

le Mercredi 5 Décembre 2012 à 07:20

Les accusations de mediapart contre Jérôme Cahuzac reprises dans la presse : le ministre du budget aurait eu selon mediapart un compte caché en Suisse pendant de longues années. Jérôme Cahuzac dément et annonce qu’il va porter plainte.

[...] Le point de départ, c’est une enquête de Fabrice Arfi publiée hier sur le site mediapart...

On y lit que le ministre délégué au budget a détenu pendant de longues années un compte bancaire non déclaré à l’UBS de Genève. Mediapart affirme que ce compte a été fermé début 2010, à l’occasion d’un discret voyage en Suisse, et quelques jours avant que Jérôme Cahuzac ne devienne président de la commission des finances de l’Assemblée.

Les avoirs - non précisés dans cette enquête de mediapart - auraient été ensuite déplacés vers un autre paradis fiscal, en Asie, toujours à l’UBS, mais à Singapour, par le truchement d’un complexe montage financier offshore.

Voilà pour l’essentiel, dans cette enquête on découvre aussi le rôle joué par un certain "Colombo"... comme l’inspecteur...

Mediapart signale que l’existence de ce supposé compte secret de Jérôme Cahuzac avait été évoquée dès le mois de juin 2008 par un agent du fisc du Sud Ouest, Rémy Garnier, dans un mémoire adressé à sa hiérarchie. Mémoire qui n’avait pas eu de suite et qui dort selon mediapart dans les archives de la justice bordelaise. Lire la suite sur le site de France Info.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 1077 / 489096

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Le continent européen  Suivre la vie du site La France   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License