Paradis fiscaux et judiciaires

Le Guatemala s’engage en faveur de l’échange international de renseignements fiscaux

jeudi 6 décembre 2012

Le Guatemala s’engage en faveur de l’échange international de renseignements fiscaux

05/12/2012 - Le Guatemala a signé la Convention multilatérale concernant l’assistance administrative mutuelle en matière fiscale, ce qui lui vaut d’être retiré de la liste des pays qui n’ont pas encore mis pleinement en œuvre la norme fiscale convenue à l’échelle internationale : http://www.oecd.org/tax/transparency/Global%20Forum%20Progress%20Report.pdf.

Le Guatemala est le deuxième pays d’Amérique centrale, après le Costa Rica, à adhérer à la Convention, depuis que celle‑ci a été ouverte à la signature de tous les pays en juin 2011.

Lors de la signature de la Convention, le Vice‑ministre des Finances publiques du Guatemala, M. Dorval Carias a déclaré : « Cette initiative permettra à notre administration fiscale d’entamer un échange effectif de renseignements avec un nombre croissant de pays, dont certains de nos principaux partenaires commerciaux. Elle renforce également notre système fiscal et adresse à la communauté internationale un signal clair, qui montre que le Guatemala est résolu à rejoindre le réseau des pays qui collaborent dans la lutte contre la fraude fiscale internationale. » Lire la suite de ce communiqué sur le site de l’OCDE.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 2792 / 508750

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Le continent américain  Suivre la vie du site Le Guatemala   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License