Paradis fiscaux et judiciaires

Les 300 millions des frères Moubarak chez Credit Suisse

dimanche 30 décembre 2012

Les 300 millions des frères Moubarak chez Credit Suisse

Mis à jour à 12h05

Un document du ministère de la justice égyptien révèle que l’argent des fils de l’ancien président est gelé sur les comptes de la grande banque helvétique.

Quelque 300 millions de dollars (227 millions euros) d’avoirs égyptiens gelés par la Suisse se trouvent sur les comptes de la grande banque helvétique Credit Suisse à Genève, a rapporté Le Matin Dimanche.

Ce montant représente près de 40% des 700 millions de francs de fonds gelés par Berne dans les banques en Suisse. Les 300 millions de dollars « appartiennent à Alaa et Gamal Moubarak, les fils de l’ancien président, suspectés de corruption », explique Le Matin Dimanche. C’est ce qui ressort d’un document en arabe du ministère de la Justice égyptien dont le journal suisse a obtenu une copie, et qu’il publie sur son site internet. Lire la suite sur le site de La Tribune de Genève.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 1323 / 452865

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site La Corruption  Suivre la vie du site Corruption politique  Suivre la vie du site LE PERSONNEL POLITIQUE  Suivre la vie du site Famille Moubarak   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License