Paradis fiscaux et judiciaires

Biens mal acquis : Paris soutient les enquêtes contre les ex-dignitaires sénégalais

jeudi 3 janvier 2013

Biens mal acquis : Paris soutient les enquêtes contre les ex-dignitaires sénégalais

La chasse aux biens mal acquis par l’entourage de l’ancien président sénégalais est ouvertement encouragée par Paris, où le parquet a ouvert début décembre une enquête pour enrichissement illicite.

Le parquet de Paris a ouvert début décembre une enquête préliminaire suite à une plainte déposée par le Sénégal accusant l’entourage proche de l’ancien président Abdoulaye Wade de "recel de détournement de fonds publics, recel d’abus de biens sociaux et corruption."

Le nouveau pouvoir sénégalais suspecte le clan Wade d’avoir détourné de l’argent public et d’en avoir utilisé pour acquérir des biens à l’étranger, notamment des biens immobiliers en France. Principale cible : Karim Wade, le fils de l’ex-président et ancien ministre jusqu’à la défaite de son père face à Macky Sall aux élections de mars dernier.

[...] En plus de la France, le Sénégal a transmis des demandes d’entraide judiciaire à plusieurs pays occidentaux et des officiels américains se sont entretenus du sujet à Dakar avec les autorités sénégalaises le mois dernier. Lire la suite.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 1429 / 470965

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site La Corruption  Suivre la vie du site Corruption politique  Suivre la vie du site LES BIENS MAL ACQUIS   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License