Paradis fiscaux et judiciaires

Commissions Sudatel : Du nouveau dans le partage des 25 milliards de FCfa à Londres

mercredi 13 mars 2013

Commissions Sudatel : Du nouveau dans le partage des 25 milliards de FCfa à Londres

Mercredi 13 Mars 2013 - 09:12

Dans sa livraison du jour, le quotidien Libération révèle que le Fbi a formellement identifié un compte logé à Londres dans lequel les dirigeants de Sudatel ont fait un dépôt de 50 millions de dollars américains (25 milliards F Cfa) avant que l’argent ne soit retirer à coup d’acomptes.

[...] Par ailleurs, au-delà du rôle joué par Mamadi Diané qui a procédé à des virements de 6 millions de dollars vers les comptes américains de Thierno Ousmane Sy ( Ndlr, en prison depuis quelques jours), le journal révèle l’apparition dans le dossier d’un autre personnage : Ibrahima Keita. Selon la même source, en 2007 ce dernier a procédé à des placements pour le compte de Thierno Ousmane Sy. Une identification a permis de savoir qu’Ibrahima Keita se trouve être l’oncle de Mamadi Diané. Ancien président de la Fédération ivoirienne de golf, il vit en exil aux Etats-Unis depuis qu’il a été arrêté pour soutien à la rébellion. Lire la suite.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 1487 / 453743

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site La Corruption  Suivre la vie du site Corruption politique  Suivre la vie du site LES BIENS MAL ACQUIS  Suivre la vie du site Mamadi et Mori Diané   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License