Paradis fiscaux et judiciaires

La Ligue de football professionnel s’attaque au paradis fiscal monégasque

vendredi 15 mars 2013

La Ligue de football professionnel s’attaque au paradis fiscal monégasque

Créé le 15/03/2013 à 11h10 — Mis à jour le 15/03/2013 à 11h10

La Ligue de football professionnel (LFP) s’attaque à l’AS Monaco. Selon L’Equipe, l’instance préparerait un texte qui abrogerait les avantages fiscaux dont bénéficie le club monégasque. Au dernier conseil d’administration de la Ligue fin janvier, les présidents des autres clubs ont acté leur intention d’agir et veulent forcer l’ASM à avoir un siège social en France pour être imposé comme l’ordinaire de la Ligue 1.

« Il convient de préciser dans les règlements de la LFP que la société commerciale de tout club jouant dans les championnats professionnels français doit avoir son siège de direction effective en France et demande qu’un projet de délibération en ce sens soit proposé à un prochain conseil d’administration », est-il indiqué dans le procès-verbal de la réunion que le quotidien sportif s’est procuré. Une initiative engagée par le syndicat des clubs, l’UCPF Lire la suite sur le site de 20 minutes.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 2093 / 511955

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site La Corruption  Suivre la vie du site Les sports de compétition  Suivre la vie du site Clubs de football / agents et transferts de joueurs   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License