Paradis fiscaux et judiciaires

Le trésorier de campagne de François Hollande détenteur d’un compte offshore

jeudi 4 avril 2013

Le trésorier de campagne de François Hollande détenteur d’un compte offshore

Créé le 04/04/2013 à 08h27 - Mis à jour le 04/04/2013 à 09h00

Plusieurs journaux internationaux s’apprêteraient à publier dans les heures qui viennent les secrets financiers les mieux gardés de la planète. On parle d’une liste de plusieurs milliers de noms, parmi lesquels apparaîtrait celui de Jean-Jacques Augier, trésorier de François Hollande pendant la dernière campagne présidentielle.

Nouvelles révélations ?

On s’apprête sans doute à vivre dans les prochaines heures de nouvelles révélations sur les affaires de comptes bancaires offshore. Plusieurs journaux comme The Guardian, Le Matin mais aussi Le Monde pourraient diffuser une liste de noms de détenteurs de ces comptes.

Un proche de Hollande visé

Parmi les personnalités citées dans ces publications figurent Jean-Jacques Augier. Cet homme d’affaires de 59 ans, grande figure de l’édition, a été le trésorier de campagne de François Hollande avant le scrutin présidentiel de 2012. Selon Le Monde, les documents "montrent qu’il est actionnaire de deux sociétés offshore dans les îles Caïmans, par le biais de son holding financier Eurane". Jean-Jacques Augier "confirme les faits mais affirme n’avoir ’ni compte bancaire personnel ouvert aux Caïmans ni investissement personnel direct dans ce territoire’". Lire la suite.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 1580 / 469323

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Alliés de la lutte contre les PFJ  Suivre la vie du site L’affaire Offshore Leaks   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License