Paradis fiscaux et judiciaires

Prince du Liechtenstein : on se dirige vers l’échange d’informations

mardi 9 avril 2013

Prince du Liechtenstein : on se dirige vers l’échange d’informations

Vienne/Vaduz (awp/ats) - Le prince du Liechtenstein Hans-Adam II estime que le secret bancaire va bientôt disparaître au profit de l’échange automatique d’informations. C’est ce qu’il a déclaré lors d’une visite à Vienne mardi.

"Je crois que nous allons en direction d’un échange automatique d’informations, la pression est toujours plus forte", a déclaré Hans-Adam II après une rencontre avec le président autrichien Heinz Fischer.

Sa propre banque, la LGT, suit depuis quelque temps une stratégie de l’argent propre, a indiqué le prince. En tant que banque de la plus haute autorité de la Principauté, "on ne peut plus se permettre" d’être lié à de l’argent sale.

Si l’échange automatique d’informations est instauré, il est aussi important de pouvoir "combattre à armes égales" avec les Etats-Unis et la Grande-Bretagne, estime le prince.

Il est toujours possible dans ces deux pays de créer anonymement une société et ensuite d’ouvrir un compte bancaire au nom de cette société. C’est "de facto un secret bancaire", a encore déclaré Hans-Adam II.

ats/mm

(AWP / 09.04.2013 17h38)


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 3813 / 470296

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Le continent européen  Suivre la vie du site Le Liechtenstein   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License