Prince du Liechtenstein : on se dirige vers l’échange d’informations

Mardi 9 avril 2013

Prince du Liechtenstein : on se dirige vers l’échange d’informations

Vienne/Vaduz (awp/ats) - Le prince du Liechtenstein Hans-Adam II estime que le secret bancaire va bientôt disparaître au profit de l’échange automatique d’informations. C’est ce qu’il a déclaré lors d’une visite à Vienne mardi.

« Je crois que nous allons en direction d’un échange automatique d’informations, la pression est toujours plus forte », a déclaré Hans-Adam II après une rencontre avec le président autrichien Heinz Fischer.

Sa propre banque, la LGT, suit depuis quelque temps une stratégie de l’argent propre, a indiqué le prince. En tant que banque de la plus haute autorité de la Principauté, « on ne peut plus se permettre » d’être lié à de l’argent sale.

Si l’échange automatique d’informations est instauré, il est aussi important de pouvoir « combattre à armes égales » avec les Etats-Unis et la Grande-Bretagne, estime le prince.

Il est toujours possible dans ces deux pays de créer anonymement une société et ensuite d’ouvrir un compte bancaire au nom de cette société. C’est « de facto un secret bancaire », a encore déclaré Hans-Adam II.

ats/mm

(AWP / 09.04.2013 17h38)

Revenir en haut