Paradis fiscaux et judiciaires

Le collectif "Sauvons les Riches" a occupé la banque Reyl à Paris

mercredi 10 avril 2013

Actualités

Le collectif "Sauvons les Riches" a occupé la banque Reyl à Paris

10/04 | 16:22

Des militants du collectif "Sauvons les riches", dont 12 ont été interpellés, ont brièvement occupé mercredi des bureaux parisiens de la banque Reyl et Cie, gestionnaire du compte non déclaré de Jérôme Cahuzac en Suisse, a constaté l’AFP.

Une quarantaine de militants, selon la police, ont investi à la mi-journée les bureaux de la banque, au sixième étage d’un immeuble situé avenue George V (VIIIe arrondissement) à Paris.

Douze d’entre eux ont été interpellés par des CRS qui se sont massivement déployés sur place, a constaté l’AFP. Ils ont été emmenés au commissariat du Ve arrondissement de Paris, a indiqué l’un des militants, Julien Bayou.

Avec cette action, ce collectif habitué à ce type de happenings souhaitait dénoncer le fait que "la fraude fiscale n’est pas une dérive individuelle" mais "l’oeuvre d’une ribambelle d’intermédiaires, d’avocats, de banques, de PME et de multinationales du détournement de fonds" qui ont "pignon sur rue", indique-t-il dans un communiqué de presse.

La petite banque privée Reyl et Cie, qui gère le compte non déclaré de Jérôme Cahuzac, est connue sur la place genevoise pour sa clientèle non résidente en Suisse.

Copyright © 2010 AFP.

Visionner la photo de l’action sur le site de La Tribune de Genève.

Visionner l’action sur le site du magazine Le Point.

Visionner l’action sur le site du journal Le Parisien.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 2889 / 453742

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Alliés de la lutte contre les PFJ  Suivre la vie du site La société civile   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License