Sénégal. Karim Wade, fils de l’ex-président, interpellé par les gendarmes

Lundi 15 avril 2013

Sénégal. Karim Wade, fils de l’ex-président, interpellé par les gendarmes

Mis à jour le 15/04/2013 | 20:11 , publié le 15/04/2013 | 19:50

Karim Wade interpellé. Le fils de l’ancien président sénégalais Abdoulaye Wade a été arrêté lundi 15 avril par les gendarmes, à Dakar. Sommé de justifier son patrimoine, évalué à un milliard d’euros, l’ancien ministre Karim Wade venait de remettre à la justice des justificatifs sur l’origine de sa fortune.

Selon l’un de ses avocats, il a été "conduit à la section recherches de la gendarmerie« de Colobane, un quartier populaire de Dakar. »C’est une épreuve de force que le régime nous impose, mais nous avons le droit avec nous", a déclaré Ciré Clédor Ly à la presse.

Soupçonné d’enrichissement illicite

L’ancien ministre d’Etat, de la Coopération internationale, des Transports aériens, de l’Aménagement du territorie, des Infrastructures et de l’Energie, avait été mis en demeure il y a un mois par le procureur de la Cour de répression de l’enrichissement illicite.

Ce dernier détaillait une série de sociétés et de propriétés immobilières qui auraient permis à Karim Wade de s’enrichir. Selon une source proche du dossier, citée par RFI, sa stratégie consistait à racheter des franchises et à les faire gérer par des sociétés offshore.

Francetv info avec AFP

Revenir en haut