Paradis fiscaux et judiciaires

Nouvelles révélations sur le scandale de la fraude fiscale

mercredi 1er mai 2013

Nouvelles révélations sur le scandale de la fraude fiscale

Nouvelles révélations sur le scandale de la fraude fiscale 29 Apr 2013

De nouvelles révélations sur la banque UBS et l’évasion fiscale dans Charlie du 30 avril. Un avocat parisien gérant une société off-shore au Panama aux côtés de l’ancien roi de l’évasion fiscale à UBS, en voilà une surprise ! Le scandale de la fraude fiscale prend de l’ampleur et la banque, elle, commence à prendre des coups : l’ACP lui a notifié une mise en demeure, l’AMF est saisie, et les juges ont transmis le dossier au fisc...

Il faut dire qu’on découvre aujourd’hui une spécialité du roi de l’évasion fiscale à UBS, Philippe Wick : créer des sociétés à Panama. Comme ce monsieur s’occupait des grosses fortunes françaises, gageons que des Français se retrouvent dotés de leurs belles sociétés off shore aux confins de la Colombie et du Costa Rica, probablement pas pour faire du tricot. De là à imaginer qu’elles seraient utilisées pour planquer du bon argent français, il n’y a qu’un pas…

Pour ceux que cela intéresse, voilà la liste des sociétés enregistrées à Panama, dans lesquelles Philippe Wick et ses anciens collaborateurs Jean Vazzoler et Georges Tisma apparaissent au registre du commerce local : Nafim Trading, Mansalia Investments, Lasal Holdings, General Cyprien Corporation, Pirel Finance, Uniprince Investments, Tuneri International, Deluz Universal, Metate Corp, MMP Company, Clear Mountain Company, Lotus Gardens Company, Sadona Company, Williard Investments, Lauda Investments.

Philippe Wick a dirigé pendant des années, à Genève, une cellule dont les clients détenaient les comptes les plus garnis, 30 millions d’euros au bas mot, voire plus. Dénommée « France International », cette cellule de 110 personnes avait un objectif : ramener dans les filets d’UBS les plus grosses fortunes françaises, afin que les types placent leurs économies en Suisse, à l’abri si possible du fisc tricolore.

Laurent Léger

Le reste des infos dans Charlie du mardi 30 avril (oui, mardi, vous avez bien lu), en vente dans tous les bons kiosques...


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 1480 / 452474

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site La Corruption  Suivre la vie du site Corruption économique  Suivre la vie du site LES BANQUES  Suivre la vie du site UBS   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License