Paradis fiscaux et judiciaires

UBS encourage ses clients à régulariser leur situation

dimanche 19 mai 2013

Fiscalité : UBS encourage ses clients à régulariser leur situation

Mis en ligne le 18.05.2013 à 10:33

ATS

UBS ne veut pas attendre que la Suisse mette en place la stratégie de l’argent propre. La banque pousse déjà ses clients à régulariser leur situation, a déclaré le président du conseil d’administration du numéro un bancaire suisse, Axel Weber, dans "Le Temps".

"Nous nous sommes engagés à atteindre le but de la stratégie de l’argent blanc, c’est-à-dire de ne gérer que des avoirs déclarés", a-t-il indiqué. "Il faut utiliser les solutions existantes, comme Rubik en Grande-Bretagne et en Autriche", plaide Axel Weber.

Et de souligner que là ou ce n’est pas le cas, comme en Allemagne, la grande banque explique à ses clients l’importance de régulariser leur situation. C’est une "condition nécessaire pour continuer à avoir une relation d’affaire avec UBS" à moyen et long terme, ajoute le président du conseil.

Stratégie de l’argent propre ou échange automatique d’informations, peu importe : "L’important, c’est l’objectif, qui est d’avoir des clients déclarés", assure-t-il. Il note cependant qu’il faudra choisir entre les deux, afin de n’avoir qu’un seul système pour les clients.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 1117 / 512015

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site La Corruption  Suivre la vie du site Corruption économique  Suivre la vie du site LES BANQUES  Suivre la vie du site UBS   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License