Paradis fiscaux et judiciaires

Dmitry Rybolovlev arrose l’AS Monaco de millions

mercredi 5 juin 2013

Dmitry Rybolovlev arrose l’AS Monaco de millions

5 Juin 2013

Par Maxime Mercier Grâce à la générosité de son propriétaire milliardaire russe, l’AS Monaco attire les meilleurs footballeurs de la planète. Et les jalousies.

Sport A Genève, il est surtout connu pour avoir creusé le fameux « trou de Cologny », mais c’est pour avoir comblé celui de l’AS Monaco que Dmitry Rybolovlev fait aujourd’hui parler de lui. Depuis qu’il a racheté 66% des parts du prince Albert II en décembre 2011, cet oligarque russe de 47 ans fait pleuvoir les millions sur le club de football du Rocher. Sa générosité et son empressement (135 millions d’euros dépensés en achat de joueurs avant même l’ouverture officielle du marché des transferts) bouleversent le marché et la hiérarchie.

Sa plus belle prise : l’attaquant colombien Radamel Falcao, acheté 60 millions à l’Atletico Madrid. Que le buteur le plus convoité du marché choisisse un néo-promu du championnat de France, un club non qualifié en ligue des champions, une équipe habituée à jouer dans un stade vide, fait plus qu’étonner ; cela inquiète.

[...] Le plus étonnant n’est pas que Rybolovlev arrose de millions les stars du foot et leurs agents (en fait, souvent le même : le Portugais Jorge Mendes), c’est que ces stars acceptent de signer à Monaco ! En fait, la Principauté offre un package sans égal : un cadre de vie de stars et une rémunération extravagante, permise par les moyens illimités de la 100e fortune mondiale et une fiscalité particulièrement avantageuse. Lire la suite sur le site du magazine Bilan.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 1044 / 543941

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site La Corruption  Suivre la vie du site Corruption économique  Suivre la vie du site LES OLIGARQUES   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License