Paradis fiscaux et judiciaires

Abramovitch entre au capital d’Evraz

lundi 19 juin 2006

Abramovitch entre au capital d’Evraz

SIDERURGIE

La société du milliardaire russe Roman Abramovitch va acquérir plus de 41% d’Evraz, l’un des trois premiers groupes sidérurgistes russes.

Le holding du milliardaire russe Roman Abramovitch, Milhouse, a annoncé lundi 19 juin dans un communiqué son intention d’acquérir plus de 41% d’Evraz, l’un des trois premiers groupes sidérurgistes russes. Evraz comprend plusieurs entreprises d’extraction et d’industrie métallurgique en Russie et à l’étranger.

La transaction sera finalisée après son approbation par les organes régulateurs, selon le communiqué.

Les titres d’Evraz seront acquis par la compagnie Lanebrook contrôlée par les principaux actionnaires du groupe Evraz. Lanebrook aura 82,67% du capital d’Evraz.

Opération dans la sidérurgie

Ensuite, 50% de Lanebrook seront vendus à Greenleas International Holdings Ltd, dont le propriétaire final est Millhouse.

D’après la presse russe, l’acquisition attendue d’une part dans Evraz s’inscrit dans une importante opération de Roman Abramovitch, la première fortune de Russie, dans la sidérurgie.

Le milliardaire a en effet entamé des pourparlers pour prendre une participation dans le groupe sidérurgique néerlando-britannique Corus, selon le quotidien russe Kommersant.

© Le Nouvel Observateur

Publié avec l’aimable autorisation du Nouvel Observateur.

Visitez le site du Nouvel Observateur.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 2162 / 591183

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site La Corruption  Suivre la vie du site Corruption économique  Suivre la vie du site LES OLIGARQUES   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License