Paradis fiscaux et judiciaires

Perquisition dans la maison genevoise du milliardaire israélien

vendredi 13 septembre 2013

Perquisition dans la maison genevoise du milliardaire israélien

Genève / 12.09.13 / Sarah Zeines

SCANDALE FINANCIER • Le Ministère public a ordonné la perquisition du domicile genevois de Beny Steinmetz, soupçonné de corruption.

Le domicile genevois de Beny Steinmetz, l’homme le plus riche d’Israël, vient d’être perquisitionné sur ordre du Ministère public, selon une information révélée par Bloomberg Media, le 11 septembre. Faisant suite à une demande du gouvernement guinéen, cette perquisition marque le prolongement logique d’un scandale financier d’ampleur internationale.

« Pas de commentaire »

Contactée, la justice refuse de commenter l’information : « Le Ministère public genevois a ouvert une procédure, à la suite d’une demande d’entraide judicaire adressée par la République de Guinée, souligne Henri Della Casa, porte-parole. Des investigations sont toujours en cours. Le secret de l’instruction interdit donc de fournir d’autres indications à ce stade. »

Pots-de-vin

Pour rappel, Beny Steinmetz est accusé d’avoir versé des pots-de-vin à divers dirigeants guinéens afin d’acquérir la concession d’un riche gisement de minerai de fer. Il est sous le coup d’une enquête internationale menée par le FBI et le bureau britannique des fraudes graves. Une perquisition avait notamment été ordonnée au mois d’août dans les locaux genevois d’Onyx Financial Advisors U.K. (Grand-Saconnex), dont le CEO n’est autre qu’un directeur de BSG Resources, l’entreprise minière de Beny Steinmetz.

GHI.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 895 / 487199

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site La Corruption  Suivre la vie du site Corruption économique  Suivre la vie du site LES INTERMEDIAIRES FINANCIERS  Suivre la vie du site BENY STEINMETZ   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License