Paradis fiscaux et judiciaires

Le forum sur l’expatriation fiscale dérange

mardi 1er octobre 2013

Le forum sur l’expatriation fiscale dérange

Mis à jour le 01.10.13 à 06h30

Quels sont les impacts fiscaux et patrimoniaux de la domiciliation en Belgique ? C’est le titre d’un forum qui devait être organisé, à Marcq-en-Barœul, le 15 octobre, par Lille Place Tertiaire, une association au service des entreprises. Devait… Car l’association a décidé de reporter le rendez-vous en 2014, a-t-on appris lundi. Ce soutien, sous-entendu, à l’expatriation fiscale, a fait réagir, en premier lieu les élus communistes du conseil régional. D’autant que deux institutions, la région et Lille Métropole, apportaient leur soutien financier à ce forum.

« Le titre était maladroit, avoue Ahmed Hegazy, chargé de mission chez Lille Place Tertiaire. Il n’était pas question de présenter la Belgique comme un paradis, mais d’expliquer qu’un exil pouvait aussi avoir des conséquences dramatiques. » A la région, on assure que le partenariat annuel avec l’association sera désormais « surveillé attentivement ». A Lille Métropole, on évoque une « erreur ».

G. D.

20 minutes


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 883 / 449601

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site L’évasion fiscale contre les biens publics mondiaux  Suivre la vie du site L’évasion fiscale   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License