Paradis fiscaux et judiciaires

Quatre collaborateurs d’UBS sous enquête en...

mercredi 23 octobre 2013

Quatre collaborateurs d’UBS sous enquête en Allemagne

22 Octobre 2013

Par ats / Quatre personnes soupçonnées d’avoir aidé des clients à transférer de l’argent d’Allemagne en Suisse sont dans le collimateur de la justice allemande.

Justice

Le parquet de Mannheim, dans le sud-ouest de l’Allemagne, a élargi son enquête sur la filiale allemande d’UBS à quatre collaborateurs soupçonnés d’avoir aidé des clients à frauder le fisc. Certains de ces collaborateurs sont des cadres, a précisé un porte-parole des autorités.

« Les collaborateurs de la banque sont soupçonnés d’avoir aidé les clients à transférer de l’argent d’Allemagne en Suisse », a dit ce porte-parole, en confirmant une nouvelle parue mardi dans les Stuttgarter Nachrichten. Jusqu’à ce jour, les noms des personnes soupçonnées étaient demeurées inconnus.

Millions transférés via l’UBS

Dans le cadre de cette enquête, des perquisitions ont eu lieu en octobre au domicile de ces quatre personnes et chez un client de la grande banque. Celui-ci aurait transféré en Suisse plusieurs millions en euros, via UBS.

Un porte-parole d’UBS à Zurich a souligné : « nous ne soutenons aucunement les clients qui pourraient tremper dans des affaires de fraude fiscale. Ceux qui ne respectent pas les règles seront sanctionnés. » Selon UBS, les enquêtes menées en interne n’ont mis en lumière aucune irrégularité de la part d’UBS Allemagne.

La justice allemande mentionne une douzaine de clients soupçonnés de fraude. « Nous en découvrirons probablement encore », a confié le porte-parole des autorités allemandes. Pour l’instant, la date d’une éventuelle mise en accusation n’a pas été évoquée. Le siège de la filiale allemande d’UBS avait fait l’objet des premières perquisitions en mai 2012.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 700 / 567314

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site La Corruption  Suivre la vie du site Corruption économique  Suivre la vie du site LES BANQUES  Suivre la vie du site UBS   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License