Paradis fiscaux et judiciaires

Les clients belges de HSBC démasqués

samedi 26 octobre 2013

Les clients belges de HSBC démasqués

vendredi 25 octobre 2013 19h27

HSBC, la plus grande banque du monde, a fourni des comptes secrets à Genève à des milliers de Belges fortunés. 3.137 comptes détenus par 2.450 clients belges ont été identifiés.

Le journal L’Echo a réalisé une enquête qui a conduit à la découverte de 3.137 comptes détenus par 2.450 clients belges de la firme HSBC Private en Suisse, lit-on sur le site internet du journal. « Le banquier suisse a, de ma­nière très concrète, aidé des mil­liers de Belges à ca­cher leurs avoirs au fisc de notre pays », souligne le journal.

[...] « C’est ce mo­ment qu’ont choisi les ban­quiers suisses de HSBC pour pro­po­ser à leurs clients belges, dans des ren­contres très dis­crètes te­nues no­tam­ment dans des hô­tels à Bruxelles ou à An­vers, de se di­ri­ger vers des pays comme Pa­nama, les Iles Vierges bri­tan­niques et d’autres pa­ra­dis fis­caux loin­tains », indique encore le journal. « Des di­zaines de so­cié­tés pan­améennes ont été créées à cette oc­ca­sion par la fi­liale suisse de la banque bri­tan­nique pour abri­ter les avoirs de clients belges, der­rière des noms qui ne veulent pas dire grand-chose  : Blase Asset Ma­na­ge­ment, Gold Gate Group, Wal­dron Ma­na­ge­ment Group, Co­fisa Hol­ding, An­bert Hol­ding, Fon­da­tion Na­dasa, Ban­tac Cor­po­ra­tion, Colby En­tre­prises, Tar­com In­vest­ments, Tran­simmo, etc », ajoute l’Echo. Lire la suite sur le site internet de l’Avenir.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 846 / 542814

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site La Corruption  Suivre la vie du site Corruption économique  Suivre la vie du site LES BANQUES  Suivre la vie du site HSBC   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License