Paradis fiscaux et judiciaires

Evasion fiscale : le livre qui dérange les banquiers suisses

jeudi 6 février 2014

VIDEO. Evasion fiscale : le livre qui dérange les banquiers suisses

Une ex-cadre d’UBS France dévoile dans un livre publié aujourd’hui les méthodes pour capter des clients millionnaires. Le but : l’évasion fiscale en toute sécurité.

Propos recueillis par ÉLISABETH FLEURY ET MATTHIEU PELLOLI | Publié le 06.02.2014, 07h12

Recrutée chez UBS France sans aucune formation bancaire, Stéphanie Gibaud était chargée d’organiser les « events », ces prestigieuses opérations de séduction destinées à draguer les grosses fortunes. Stéphanie Gibaud, 48 ans, est aujourd’hui une femme en colère. Longtemps, assure-t-elle, elle a ignoré que ces millions étaient ensuite illégalement cachés en Suisse sur des comptes non déclarés.

Quand elle a fait part de ses doutes, elle est devenue pour son employeur un mouton noir. Dans un livre choc à paraître aujourd’hui*, cette mère de famille à la recherche d’un emploi raconte sa descente aux enfers et dénonce, dans le détail, les pratiques inavouables d’une des plus puissantes banques privées de la place. Lire la suite


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 977 / 539764

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site La Corruption  Suivre la vie du site Corruption économique  Suivre la vie du site LES BANQUES  Suivre la vie du site UBS   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License