Paradis fiscaux et judiciaires

Les discrètes activités du fils Ianoukovitch en Suisse

jeudi 20 février 2014

Les discrètes activités du fils Ianoukovitch en Suisse

Le Point.fr - Publié le 20/02/2014 à 16:02 - Modifié le 20/02/2014 à 16:20

Dénoncés par des opposants installés sur les rives du lac Léman, plusieurs industriels ukrainiens, dont Alexandre Ianoukovitch, font des affaires à Genève.

De notre correspondant à Genève, Ian Hamel

Il n’y a pas que les oligarques russes ou ouzbèkes qui dissimulent leurs fortunes en Suisse. Les proches du régime du président Viktor Ianoukovitch apprécient eux aussi les rives du lac Léman. C’est le message qu’ont fait passer tout récemment des opposants ukrainiens installés dans la Confédération lors d’une manifestation à Genève. Ils visent notamment Alexandre Ianoukovitch, 40 ans, le fils du président, qui possède la société Mako Trading SA, spécialisée dans le négoce "de toutes matières premières et agricoles, d’énergies, de produits finis ou semi-finis".

Fondée le 3 novembre 2011, un an et demi après l’arrivée de Viktor Ianoukovitch au pouvoir, Mako Trading SA, installée rue Moillebeau, près du célèbre hôtel Intercontinental de Genève, au capital de 9,2 millions de francs (7,4 millions d’euros), ne commercialise que du charbon anthracite ukrainien. L’hebdomadaire Le Matin dimanche, qui a pu rencontrer Felix Blitshteyn, l’administrateur unique de Mako Trading, s’étonne de l’extrême discrétion de cette société : pas de numéro de téléphone, ni de site web. Lire la suite sur le site du magazine Le Point.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 587 / 487600

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Le continent européen  Suivre la vie du site La Suisse   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License