Paradis fiscaux et judiciaires

La villa Balkany au Maroc a coûté 2,75 millions d’euros

jeudi 27 février 2014

France Enquête

La villa Balkany au Maroc a coûté 2,75 millions d’euros

27 février 2014 | Par Fabrice Arfi

Le palais des “Mille et une Nuits” des époux Balkany à Marrakech a coûté à l’achat pas moins de 2,75 millions d’euros, d’après des actes notariés obtenus par Mediapart. La justice les soupçonne d’en être les propriétaires cachés par le biais de sociétés logées dans des paradis fiscaux. L’achat de la villa a été réglé par « virements de l’étranger », d’après le notaire.

Le palais des “Mille et une Nuits” dont les époux Balkany ont fait leur cocon ensoleillé à Marrakech depuis plusieurs années a coûté à l’achat pas moins de 2,75 millions d’euros (hors travaux et droits d’enregistrement), d’après des actes officiels marocains obtenus par Mediapart. La justice soupçonne aujourd’hui le député et maire de Levallois-Perret, Patrick Balkany (UMP), et sa femme Isabelle, qui est aussi sa première adjointe, d’être les propriétaires cachés de cette demeure par le biais de sociétés logées dans des paradis fiscaux.

Mais officiellement, les Balkany ne sont propriétaires de rien. C’est tout le problème pour les policiers de l’Office central de lutte contre la corruption de Nanterre, ... Lire la suite sur le site de Médiapart.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 635 / 470668

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site La Corruption  Suivre la vie du site Corruption politique  Suivre la vie du site LE PERSONNEL POLITIQUE  Suivre la vie du site Les Balkany   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License