Paradis fiscaux et judiciaires

Le clan Ianoukovitch sous enquête à Genève

vendredi 28 février 2014

ukraine 15:07

Le clan Ianoukovitch sous enquête à Genève

Alexis Favre

Le Conseil fédéral a décidé ce matin de geler les avoirs de vingt responsables ukrainiens, dont le président et son fils. Une enquête pénale a été ouverte à Genève pour « blanchiment »

[...] Enquête pénale à Genève

Dans le même temps, le Ministère public genevois a annoncé ce matin également avoir ouvert une procédure pénale pour blanchiment aggravé à l’encontre de Viktor et d’Alexandre Ianoukovitch. Une perquisition menée par le premier procureur Yves Bertossa et la brigade financière a eu lieu jeudi matin dans les locaux genevois de Mako trading. Des documents ont été emportés.

Le ciel s’assombrit également à l’étranger pour le président en disgrâce et son clan, puisque le gouvernement autrichien a annoncé ce matin le gel des avoirs de 18 dignitaires ukrainiens, soupçonnés d’atteinte aux droits de l’homme et de corruption. Lire la suite sur le site du journal Le Temps.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 2136 / 613616

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Alliés de la lutte contre les PFJ  Suivre la vie du site Les magistrats  Suivre la vie du site Yves Bertossa   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License