Paradis fiscaux et judiciaires

Une banque monégasque visée par une information judiciaire pour blanchiment

mercredi 12 mars 2014

Une banque monégasque visée par une information judiciaire pour blanchiment

latribune.fr | 11/03/2014, 19:40 - 397 mots

Trois salariés de la banque Pasche Monaco ont repéré fin 2012 des "opérations douteuses" sur les comptes de clients fortunés. Des hommes politiques français et des personnalités du football seraient impliqués...

Des "lanceurs d’alerte" à Monaco. Le parquet monégasque a ouvert une information judiciaire pour blanchiment visant la banque Pasche Monaco, ex-filiale du Crédit mutuel-CIC.

"Opérations douteuses"

La justice avait été alertée par trois salariés de la banque qui auraient, selon leur avocate, repéré fin 2012 des "opérations douteuses" sur plusieurs comptes de clients fortunés et en auraient informé leur hiérarchie.

Mais les opérations s’étaient intensifiées. Après plusieurs alertes, relayées par l’avocate elle-même auprès de la banque, le président du conseil d’administration de la Pasche, Christophe Mazurier, avait demandé la fermeture des comptes litigieux, en vain, assure Me Jonquet.

[...] "Il va leur arriver des bricoles"

Au final, les trois employés avaient été licenciés par la banque, rachetée en novembre dernier par Havilland, banque privée luxembourgoise fondée sur les ruines de l’islandaise Kaupthing. Lire la suite sur le site du journal La Tribune.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 2064 / 541432

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site La Corruption  Suivre la vie du site Corruption économique  Suivre la vie du site LES BANQUES  Suivre la vie du site CIC  Suivre la vie du site La banque Pasche   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License