Paradis fiscaux et judiciaires

Un oligarque ukrainien proche de Ianoukovitch arrêté à Vienne

vendredi 14 mars 2014

Actualité > Ukraine : la révolte

Un oligarque ukrainien proche de Ianoukovitch arrêté à Vienne

Le Nouvel Observateur avec AFP

Publié le 13-03-2014 à 18h06

Le millionnaire Dmytro Firtach est soupçonné de corruption et d’avoir formé une organisation criminelle.

L’oligarque ukrainien Dmytro Firtach a été arrêté sans heurt à Vienne dans la nuit du mercredi 12 au jeudi 13 mars dans le cadre d’une enquête du FBI, a fait savoir la police criminelle autrichienne, information confirmée par le ministère ukrainien des Affaires étrangères.

Le "citoyen ukrainien Dmytro F. (48 ans)", proche du clan du président ukrainien déchu Viktor Ianoukovitch, est soupçonné de corruption et de formation d’une organisation criminelle. La justice autrichienne l’a fait interpeller "à la suite d’une enquête de plusieurs années du FBI américain et d’un mandat d’arrêt d’un tribunal américain".

Dmytro Firtach a été placé en détention dans une prison à l’ouest de Vienne. C’est le dixième homme le plus riche du pays selon le journal ukrainien "Kyiv Post", la quatorzième fortune selon le magazine Forbes Ukraine. Dmytro Firtach, qui a fait fortune grâce à ses activités dans le secteur du gaz, est à la tête d’une fortune de 673 millions de dollars (près de 500 millions d’euros). Lire la suite.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 495 / 449275

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site La Corruption  Suivre la vie du site Corruption économique  Suivre la vie du site LES OLIGARQUES   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License