Paradis fiscaux et judiciaires

Appel des élus locaux Stop Paradis Fiscaux

mardi 18 mars 2014

Appel des élus locaux Stop Paradis Fiscaux

Publié le 17 mars 2014

A quelques jours des élections municipales, des élus locaux à travers l’Europe lancent un réseau international de collectivités locales « Stop Paradis Fiscaux »

J-6 avant les municipales en France, des élus locaux suédois, norvégiens, finlandais, espagnols, britanniques et français mobilisés contre les paradis fiscaux lancent un appel à leurs homologues internationaux pour rejoindre le mouvement des collectivités locales Stop Paradis Fiscaux (1). A cette occasion, les organisations de la plateforme « Paradis fiscaux et judiciaires », à l’origine de cette campagne, invitent les futurs maires à adopter des mesures ambitieuses pour exiger la transparence sur les pratiques fiscales des entreprises qui bénéficient de marchés ou de soutiens publics. Au-delà des actions déjà développées pour cibler les banques, l’ensemble des entreprises avec lesquelles les villes travaillent pourraient être invitées à publier leurs comptes pays par pays afin de s’assurer qu’elles n’utilisent pas les paradis fiscaux à des fins d’évasion fiscale. Lire la suite.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 2720 / 450844

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Alliés de la lutte contre les PFJ  Suivre la vie du site Les femmes et les hommes Politiques   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License