Patricia Cahuzac : des fonds transférés de Suisse à l’île de Man

Jeudi 20 mars 2014 — Dernier ajout lundi 5 septembre 2016

justice jeudi 20 mars 2014

Patricia Cahuzac : des fonds transférés de Suisse à l’île de Man

Alexis Favre

Un compte de l’épouse de Jérôme Cahuzac dans la dépendance britannique a été alimenté depuis une banque suisse

Patricia Cahuzac, l’épouse en instance de divorce de l’ex-ministre français du Budget Jérôme Cahuzac, a détenu successivement deux comptes en Suisse, dans deux banques, avant que l’argent, environ 1 million d’euros, soit transféré à l’île de Man en 2013, a appris Le Temps.

[…] L’existence du compte suisse de Patricia Cahuzac, bien plus récent et régulièrement alimenté que le compte dormant de son mari, avait été révélée par L’Agefi en novembre 2013, qui expliquait que Patricia Cahuzac était « d’abord passée par une banque française implantée à Genève », puis « par une autre banque suisse ». Aucune des deux n’étant la banque Reyl, dont Jérôme Cahuzac a été le client.

Le circuit emprunté par l’argent de Patricia Cahuzac se précise aujourd’hui. Selon nos informations, les fonds ont effectivement été confiés à une première banque suisse, puis transférés dans une seconde, avant de partir pour l’île de Man, en 2013. Le deuxième compte suisse a été fermé à cette date. Patricia Cahuzac a donc disposé de fonds à l’île de Man bien après 2004. Lire la suite.

Revenir en haut