Paradis fiscaux et judiciaires

Le Liechtenstein et les Etats-Unis signent l’accord Fatca

samedi 17 mai 2014

Le Liechtenstein et les Etats-Unis signent l’accord Fatca

Zurich (awp) - Le Liechtenstein et les Etats-Unis ont signé vendredi l’accord permettant la mise en place de l’accord Fatca (Foreign Account Tax Compliance Act) entre les deux pays, a annoncé l’ambassade des Etats-Unis. Le texte permet de régler l’échange automatique d’informations fiscales entre Vaduz et Washington.

Le chargé d’affaires pour le Liechtenstein, Jeffrey Cellars, et le chef du gouvernement liechtensteinois Adrian Hasler ont signé l’accord Fatca, ainsi qu’un protocole supplémentaire sur l’accord existant sur l’échange d’information fiscale (TIEA), selon un communiqué.

"L’accord Fatca souligne le renforcement de la coopération internationale ayant pour objectif de mettre un terme à l’évasion fiscale dans tous les secteurs", a précisé l’ambassade.

La signature a été qualifiée d’"étape importante" dans la coopération entre les deux pays contre l’évasion fiscale, a ajouté M. Cellars.

L’accord permet également aux banques de la principauté de garantir l’accès aux marché des capitaux américains, un élément "essentiel", a souligné M. Hasler, dans un communiqué du gouvernement liechtensteinois.

Le système Fatca permet un échange automatique d’information sur les avoirs des ressortissants américains détenus par des établissements liechtensteinois.

al/fah

(AWP / 16.05.2014 17h05)


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 1853 / 540674

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Le continent européen  Suivre la vie du site Le Liechtenstein   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License