Paradis fiscaux et judiciaires

Le Luxembourg et Amazon dans le viseur de l’UE

samedi 5 juillet 2014

Enquête fiscale

04 juillet 2014 09:17 ; Act : 04.07.2014 14:01

Le Luxembourg et Amazon dans le viseur de l’UE

LUXEMBOURG - Selon le « Financial Times », l’Union européenne aurait exigé que le Grand-Duché livre des documents sur la situation fiscale du géant américain de l’e-commerce.

Depuis plusieurs années maintenant, l’Union européenne est bien décidée à lutter contre l’évasion fiscale. Sans surprise, le Luxembourg et son régime fiscal avantageux se retrouvent régulièrement sur le grill. Plusieurs firmes qui profitent de ce régime fiscal, telles qu’Apple ou Amazon, aussi. Ce vendredi c’est le géant américain de l’e-commerce qui est encore une fois au centre de l’actualité.

Selon le Financial Times, les autorités européennes ont demandé au Luxembourg de livrer des informations fiscales sur Amazon, dont le siège européen est installé dans la capitale luxembourgeoise. « Nous sommes à la recherche de quel type d’accord fiscal le Luxembourg a pu signer avec Amazon », a expliqué une source au quotidien financier.

Cette demande d’information s’inscrit dans un cadre plus large. Bruxelles a en effet lancé en juin dernier une investigation officielle sur les mesures fiscales proposées par le Grand-Duché notamment aux multinationales comme Apple, Google ou encore Fiat (voir encadré). Lire la suite sur le site du journal l’Essentiel.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 1253 / 470296

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Le continent européen  Suivre la vie du site Le Luxembourg   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License