Paradis fiscaux et judiciaires

« Offshore Leaks » : le Guardian s’attaque à Jersey

jeudi 10 juillet 2014

PARADIS FISCAUX Lien

« Offshore Leaks » : le Guardian s’attaque à Jersey

09 juillet 2014 | Par Dan Israel

Le Guardian et l’International Consortium of Investigate Journalists s’associent à nouveau pour enrichir le dossier « Offshore Leaks ». Ils visent cette fois les détenteurs de trusts à Jersey, et révèlent que la famille d’une ministre britannique a versé beaucoup d’argent au parti conservateur depuis cette petite île anglo-normande.

Voilà des révélations qui promettent d’embarrasser outre-Manche, et peut-être au-delà. Le Guardian publie aujourd’hui, en partenariat avec l’International Consortium of Investigate Journalists (ICIJ), le premier article d’une nouvelle série d’informations labellisées « Offshore Leaks ». En avril 2013, le quotidien britannique lançait une série de révélations sur la façon dont les paradis fiscaux sont utilisés pour frauder le fisc, un peu partout dans le monde. Cette fois, l’ICIJ a obtenu un fichier qui concerne 20 000 personnes détenant des trusts à Jersey, une île anglo-normande réputée pour être la spécialiste de ce type de montages. Ces trusts sont gérés par la filiale locale de ... Lire la suite sur le site de Médiapart.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 2041 / 452190

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Alliés de la lutte contre les PFJ  Suivre la vie du site L’affaire Offshore Leaks   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License