Paradis fiscaux et judiciaires

Questions sur le magot de Karim Wade au Luxembourg

jeudi 10 juillet 2014

Place financière | Publié le 09.07.2014 15:35

Entraide judiciaire

Questions sur le magot de Karim Wade au Luxembourg

Karim Wade, le fils de l’ancien président sénégalais et ancien ministre, sera jugé le 31 juillet prochain à Dakar pour enrichissement personnel présumé, accusation que l’intéressé réfute. L’enquête a démontré l’existence de fonds à Luxembourg .

Le procès de l’ancien ministre et fils de l’ex-président du Sénégal Abdoulaye Wade s’ouvrira en principe le 31 juillet à Dakar. La Cour de répression de l’enrichissement illicite a adressé mardi 8 juillet les convocations aux principaux prévenus et témoins d’une affaire qui implique directement Karim Wade, bientôt 46 ans, l’homme politique qui était encore présenté il y a un an comme le « tout puissant ministre du ciel et de la terre » aspirant à marcher dans les traces de son père.

En détention préventive depuis juin 2013, il est accusé par la justice de son pays d’avoir mis en place une « véritable ingénierie financière frauduleuse » pour dissimuler son immense fortune (environ 1 milliard d’euros), à travers des montages de sociétés qui passaient par des juridictions offshore et faisant un crochet par le Luxembourg. Lire la suite sur le site paperjam.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 1451 / 512051

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site La Corruption  Suivre la vie du site Corruption politique  Suivre la vie du site LES BIENS MAL ACQUIS   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License