Paradis fiscaux et judiciaires

Meetic dans le collimateur du fisc

samedi 26 juillet 2014

Meetic dans le collimateur du fisc

Par Emmanuel Paquette, publié le 24/07/2014 à 12:48, mis à jour à 14:03

Les locaux parisiens du site de rencontres en ligne ont été perquisitionnés le mois dernier par la Direction des enquêtes fiscales. Les autorités estiment que la filiale française de l’américain Match.com ne s’est pas acquittée de tous ses impôts.

Exclusif. Le site de rencontre Meetic a décroché un rendez-vous... avec le fisc. Selon nos informations, en juin dernier la Direction des enquêtes fiscales a perquisitionné les locaux du siège français de la société.

Les autorités estiment que l’entreprise ne s’est pas acquittée de tous ses impôts sur le territoire hexagonal. Devenue la filiale européenne de l’américain Match.com après une offre publique d’achat sur l’ensemble des parts de Meetic lancée en fin d’année dernière, l’entreprise est dans le collimateur depuis un certain temps déjà.

IAC/InterActiveCorp, maison mère de Match.com, a créé une société commune avec Meetic en mars 2010 pour attaquer le marché sud-américain. Match.com Global Investments, société de droit luxembourgeois, était détenue à parité par les deux entreprises, Meetic y apportant sa filiale Brésilienne ParPerfeito.

En savoir plus sur.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 1759 / 588192

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site L’évasion fiscale contre les biens publics mondiaux  Suivre la vie du site L’évasion fiscale   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License