Paradis fiscaux et judiciaires

Credit Suisse serait impliqué dans la débâcle de Banco Espirito Santo

lundi 18 août 2014

Credit Suisse serait impliqué dans la débâcle de Banco Espirito Santo

18.08.2014 13:04

Le numéro 2 bancaire helvétique serait mêlé à la débâcle de la banque portugaise Banco Espirito Santo, selon le Wall Street Journal. Credit Suisse refuse pour l’heure de commenter l’information.

Credit Suisse serait lui aussi impliqué dans la débâcle de Banco Espirito Santo, affirme le quotidien américain Wall Street Journal. La banque helvétique aurait créé des produits financiers revendus aux clients de la banque portugaise. Pour l’heure, l’établissement helvétique refuse de s’exprimer.

Pour financer l’empire familial ?

Les régulateurs portugais chargés de l’enquête sur la dérive de l’établissement auraient identifié au moins quatre outils d’investissement offshore, créés par Credit Suisse et revendus aux clients de Banco Espirito Santo. Ces produits contenaient de la dette émise par les différentes entités du groupe portugais et leur vente, selon le Wall Street Journal, aurait servi à financer l’empire familial de Banco Espirito Santo.

L’envergure exacte de cette affaire n’est pas connue à ce stade. Au début de cet été, les régulateurs estimaient que près de 2,5 milliards de francs de ces produits étaient détenus par des clients de Banco Espirito Santo.

Contacté lundi matin par la RTS, Credit Suisse refuse pour l’heure de s’exprimer.

Katja Schaer/oang

Source RTS.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 1588 / 541804

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site La Corruption  Suivre la vie du site Corruption économique  Suivre la vie du site LES BANQUES  Suivre la vie du site BANCO ESPIRITO SANTO   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License