Paradis fiscaux et judiciaires

A Frauenfeld, la police fédérale a piégé les mafieux de la ’Ndrangheta

mardi 26 août 2014

mafia 22:42

A Frauenfeld, la police fédérale a piégé les mafieux de la ’Ndrangheta

Par Yves Petignat

Le Ministère public confirme mener une enquête à propos de la présence de membres de la mafia calabraise en Suisse Active durant 40 ans, la cellule thurgovienne a été filmée par la police fédérale. Deux arrestations ont eu lieu en Italie et seize personnes sont recherchées en Suisse

[...] Selon les enquêteurs anti-mafia italiens, la cellule de Frauenfeld serait liée à l’organisation criminelle de Fabrizia, une commune de la province de Vibo Valentia, en Calabre. La cellule de Frauenfeld aurait surtout été active dans le trafic de drogue. Le boss de Frauenfeld aurait aussi eu des liens avec une organisation similaire en Allemagne.

Il y a quelques années déjà, la police fédérale reconnaissait que la ’Ndrangheta était « l’une des organisations criminelles les plus actives en Suisse », blanchissant des milliards dans les restaurants ou entreprises en difficulté, notamment au Tessin et en Valais. On évoque le chiffre de 35 milliards investis en Suisse par l’ensemble des mafias italiennes dans les années 2005-2010. Si l’organisation se sert de la Suisse comme « machine à laver l’argent », elle profite aussi de la tranquillité helvétique comme base arrière. Mais, selon un spécialiste, elle détiendrait également une large part du marché de la cocaïne en Suisse. Lire la suite sur le site du journal Le Temps.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 1372 / 615189

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Alliés de la lutte contre les PFJ  Suivre la vie du site La lutte contre les mafias   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License