Paradis fiscaux et judiciaires

Pictet & Cie publie ses premiers résultats en 209 ans d’histoire

mercredi 27 août 2014

Pictet & Cie publie ses premiers résultats en 209 ans d’histoire

mardi 26 août 2014 09h56

ZURICH, 26 août (Reuters) - La banque privée suisse Pictet & Cie a rompu avec plus de deux siècles de tradition en publiant mardi des résultats semestriels, sous la pression des Etats-Unis où elle fait l’objet d’une enquête pour évasion fiscale.

La firme genevoise, contrôlée en partie par des descendants de la famille fondatrice, a modifié sa structure juridique l’an dernier et est désormais tenue de publier son bilan et des comptes de résultats. Sa rivale Lombard Odier a opéré la même mue et devrait lui emboîter le pas dans quelques jours.

Sur les six premiers mois de l’année, Pictet a réalisé un bénéfice net de 202,9 millions de francs suisses (168 millions d’euros). Les actifs nets sous gestion ont atteint 319 milliards de francs, permettant à l’établissement genevois de conforter sa position de numéro trois de la banque privée en Suisse derrière UBS et Credit Suisse.

Pictet fait partie de la dizaine de banques helvétiques soupçonnées par les autorités américaines d’avoir aidé des Américains fortunés à frauder le fisc.

Jacques de Saussure, associé senior de la banque, a dit ne pas savoir quand l’enquête serait close. "Le rythme est décidé par les autorités américaines, pas par nous", a-t-il dit à Reuters. (Joshua Franklin, Véronique Tison pour le service français)

© Thomson Reuters 2014.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 681 / 539903

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site La Corruption  Suivre la vie du site Corruption économique  Suivre la vie du site LES BANQUES   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License