Paradis fiscaux et judiciaires

Affaire SNC-Lavalin : un avocat arrêté

vendredi 12 septembre 2014

Nouvelles | Jeudi le 11 Septembre 2014

Affaire SNC-Lavalin : un avocat arrêté

Par : Emeline Magnier : Le 2014-09-11 15h00

La firme de génie SNC-Lavalin continue d’être hantée par son passé récent, mais cette fois l’affaire dépasse son siège social pour toucher un éminent avocat-fiscaliste montréalais...

La Gendarmerie royale du Canada (GRC) a annoncé qu’elle portait des accusations d’entrave à la justice contre Me Constantine Andreas Kyres et Sami Bebawi, ex vice-président exécutif chez SNC-Lavalin, dans le cadre d’une enquête portant cette fois sur la « corruption d’argents publics étrangers ».

[...] Constantine Kyres et Bebawi auraient notamment tenté d’obtenir une déclaration de Riadh Ben Aissa, ex-vice-président de SNC-Lavalin, en échange d’une somme d’argent.

[...] Selon Radio-Canada, Ben Aïssa aurait mis sur pied des sociétés-écrans dans des paradis fiscaux, dont les comptes bancaires se trouvaient en Suisse. Officiellement, ces entreprises devaient être des agents commerciaux pour aider SNC-Lavalin à obtenir des contrats en Libye.

Pour l’instant, Sami Bebawi reste au large. Il était déjà activement recherché par les autorités canadiennes pour répondre à des accusations dans une vaste affaire de fraude et de blanchiment d’argent. Selon la police, il aurait touché des pots-de-vin de 26,5 millions de dollars. Lire la suite.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 594 / 509999

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site La Corruption  Suivre la vie du site Corruption politique  Suivre la vie du site LE PERSONNEL POLITIQUE  Suivre la vie du site Clan Kadhafi   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License