Paradis fiscaux et judiciaires

Veolia et les millions occultes du Qatar

lundi 6 octobre 2014

Veolia et les millions occultes du Qatar

Yann PHILIPPIN 6 octobre 2014 à 19:06

ENQUÊTE

Selon nos informations, un fonds souverain de l’émirat a versé 182 millions d’euros de commissions lors de son entrée au capital de l’entreprise. La justice enquête sur ce montage.

Qui a touché les millions du Qatar ? Le 16 avril 2010, le fonds souverain Qatari Diar annonçait s’être offert 5% du capital de Veolia Environnement, géant tricolore de l’eau et des déchets, pour 624 millions d’euros. Avec, à la clé, un « partenariat stratégique » négocié par Henri Proglio, qui cumulait à l’époque la présidence de Veolia et son job actuel de patron d’EDF (1). Mais ces fiançailles ont aussi une face sombre. Selon nos informations, Qatari Diar a versé, en marge de l’opération, de gigantesques commissions occultes dans des paradis fiscaux, pour un total de ... Lire la suite sur le site du journal Libération.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 601 / 470597

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site La Corruption  Suivre la vie du site Corruption économique  Suivre la vie du site LES CAISSES NOIRES DES ENTREPRISES  Suivre la vie du site Veolia   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License