PwC Luxembourg poursuit sa croissance

Lundi 10 novembre 2014

PwC Luxembourg poursuit sa croissance

10 novembre 2014 11:58 ; Act : 10.11.2014 12:39

LUXEMBOURG – Le cabinet d’audit et de conseil PwC Luxembourg affiche un chiffre d’affaires en hausse de 9,6% sur un an, à 315 millions d’euros pour l’exercice arrêté au 30 juin 2014.

« Malgré un environnement économique mondial et surtout européen qui reste préoccupant », PwC Luxembourg affiche un chiffre d’affaires en hausse de 9,6% sur un an, à 315 millions d’euros, a indiqué le cabinet d’audit et de conseil ce lundi lors d’une conférence de presse. Didier Mouget, managing partner de la firme, salue une croissance « continue », après la hausse de 11% des résultats en 2013. L’ensemble des métiers ont tous participé à cet exercice « positif ». Porté par les changements réglementaires dans la finance et les investissements engagés par les acteurs du secteur, l’activité conseil montre la croissance la plus forte, de 19%, après +24% l’année précédente. « C’était une des priorités stratégiques des développements de la firme », a souligné Didier Mouget.

[…] L’activité de conseil fiscal progresse également de 9,5%, « malgré un contexte difficile pour ce type d’activité ». Elle pèse 27% du chiffre d’affaires. L’audit reste le premier métier de la firme (41% du chiffre d’affaires), avec une progression de plus de 5% sur un an. « Pour 2015, on est relativement optimiste et on anticipe une croissance du chiffre d’affaires entre 5 et 10% environ », a complété Didier Mouget. Et d’élargir : « On compte soutenir les efforts du gouvernement pour maintenir la stabilité financière du pays. Le triple A, c’est important. On doit aider à attirer des acteurs étrangers au Luxembourg ».

Pour accompagner sa croissance, PwC a recruté plus de 550 personnes au cours de l’année, dont 315 jeunes diplômés, pour un solde net de 170 employés supplémentaires. Le sixième employeur privé du pays compte 2 450 collaborateurs. Lire la suite sur le site de l’Essentiel.

Revenir en haut