Paradis fiscaux et judiciaires

De l’or américain caché dans un coffre chez UBS

samedi 15 novembre 2014

Fiscalité

De l’or américain caché dans un coffre chez UBS

Par Jean-Cosme Delaloye, New York. Mis à jour à 06h00

L’ancien vice-président de la banque privée Rahn Bodmer à Zurich est inculpé pour évasion fiscale.

M.D., un banquier suisse à la retraite, a été inculpé jeudi soir à New York pour évasion fiscale. L’ancien vice-président de Rahn Bodmer est accusé d’avoir aidé de riches clients américains à échapper au fisc de leur pays en les aidant à cacher des millions de dollars dans des sociétés écrans au Liechtenstein et au Panamá.

Et quand Washington a commencé à resserrer son étreinte autour des banques suisses, M.D. et son complice présumé, l’avocat helvético-américain Edgar Paltzer, auraient acheté de l’or avec l’argent de leurs clients américains. Cet or aurait été caché dans un coffre chez UBS à travers des comptes au nom d’Edgar Paltzer. Ce dernier a déjà plaidé coupable en 2013 et sera fixé sur son sort au printemps 2015.

Cinq ans de prison

M.D. habite en Suisse et n’a pas été arrêté. En cas de condamnation, il risque jusqu’à 5 ans de prison. Il fait partie de la direction de Camellia PLC, une société basée à Londres. Contactée, cette dernière n’a pas donné suite à notre demande d’interview. Lire la suite sur le site de La Tribune de Genève.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 205 / 424628

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site L’évasion fiscale contre les biens publics mondiaux  Suivre la vie du site L’évasion fiscale   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License