Paradis fiscaux et judiciaires

Scandale de la viande de cheval : le travail d’enquête est achevé

samedi 15 novembre 2014

Scandale de la viande de cheval : le travail d’enquête est achevé

latribune.fr (avec AFP) | 14/11/2014, 16:30 - 317 mots

L’enquête est désormais terminée. Au total, plus de 4,5 millions de plats frauduleux ont été écoulés dans 13 pays. Le parquet doit désormais rendre ses réquisitions avant que les juges ne décident d’un éventuel renvoi en correctionnelle des protagonistes.

Fin de l’histoire. L’enquête menée en France sur le scandale européen de la viande de cheval vendue pour du bœuf est désormais terminée, a appris vendredi l’AFP de source judiciaire.

Pour rappel, ce scandale, qui a éclaté début 2013, a mis en lumière l’opacité des circuits d’approvisionnement dans l’agroalimentaire. La viande de cheval, qui venait notamment de Roumanie et d’autres pays d’Europe de l’Est, avait ensuite été vendue à des industriels de l’agroalimentaire pour de la viande de boeuf.

Résultat des courses, quatre personnes ont été mises en examen :

[...] Un courtier néerlandais en viande, Jan Fasen, dont la société Draap Trading est basée à Chypre, est aussi mis en examen pour les mêmes chefs d’accusation par la juge du pôle santé du TGI de Paris, Aurélie Reymond, et son confrère du pôle financier Serge Tournaire. Lire la suite.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 166 / 539903

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Les catastrophes écologiques & sanitaires  Suivre la vie du site Le scandale des lasagnes au cheval   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License