Paradis fiscaux et judiciaires

Kazakhgate : où sont passés les 5 millions ?

lundi 24 novembre 2014

Kazakhgate : où sont passés les 5 millions ?

Thierry Denoel Journaliste au Vif/L’Express

24/11/2014 à 12:34

Source : Le Vif/L’Express

Nouvelles révélations dans le dossier Sarkozy-Chodiev-De Decker : les enquêteurs français suspectent des commissions occultes. L’argent du milliardaire belgo-kazakh a transité via des sociétés de plusieurs paradis fiscaux, dans lesquelles on retrouve un intermédiaire belge. Et cinq millions d’euros ont été mystérieusement retirés par l’avocate de Chodiev.

Le Kazakhgate met en scène le président Sarkozy qui, pour pouvoir vendre des hélicoptères français au Kazakhstan en 2011, aurait manigancé un incroyable complot visant à accélérer, la même année, l’adoption par le Parlement belge de la transaction pénale élargie. But de la manoeuvre : permettre au milliardaire belgo-kazakh Patokh Chodiev, qui était intervenu à l’Elysée dans d’autres marchés importants avec le pouvoir d’Astana, d’échapper juste à temps à un procès public devant le tribunal correctionnel de Bruxelles pour y répondre de corruption dans le scandale Tractebel (fin des années 1990). Lire la suite.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 192 / 454145

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site La Corruption  Suivre la vie du site Les scandales politico-financiers  Suivre la vie du site KAZAKHGATE   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License