Paradis fiscaux et judiciaires

Serge Kubla "nie toute accusation de corruption"

mardi 24 février 2015 par marieagnes

Serge Kubla "nie toute accusation de corruption"

Par : rédaction 24/02/15 - 16h36

Le bourgmestre de Waterloo Serge Kubla (MR) a été inculpé et placé sous mandat d’arrêt mardi pour "corruption concernant une personne qui exerce une fonction publique dans un état étranger" comme auteur ou coauteur par le juge d’instruction de Bruxelles Michel Claise, a indiqué le parquet fédéral dans un communiqué. Son avocat s’est exprimé aux micros de RTL-TVi et de la RTBF. "C’est un homme blessé", a notamment déclaré Me Roland Forestini. "Il nie toute accusation de corruption."

[...] Me Forestini sur la RTBF, signalant que l’arrestation de l’ancien ministre wallon a eu lieu à 06h05 du matin à son domicile de Waterloo. "Il reconnait le paiement d’une facture et le fait d’avoir joué les intermédiaires pour le groupe Duferco.

[...] Corruption de fonctionnaire
Celui-ci est soupçonné d’avoir remis 20.000 euros à l’épouse de l’ancien Premier ministre congolais Adolphe Muzito, en exercice entre 2008 et 2012, lors d’une rencontre à l’hôtel "Président" de Bruxelles à titre d’acompte sur une somme évaluée à 500.000 euros.

Selon le site internet du journal "De Tijd" qui s’appuie des sources bien informées, M. Kubla aurait lui-même reçu "plusieurs centaines de milliers d’euros" de l’entreprise sidérurgique via une société écran offshore. Lire la suite.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 113 / 615189

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site La Corruption  Suivre la vie du site Corruption politique  Suivre la vie du site LE PERSONNEL POLITIQUE  Suivre la vie du site Serge Kubla   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License